Ulises Osorno Bozano, de son nom sacré TLAKAOZELOTL "L'Homme Jaguar" nous vient de « La Grande Tenochtitlan » Cité des Aztèques aujourd'hui connue sous le nom de Mexico.

 

D’origine Mazahua et Nahuatl, c'est depuis sa naissance qu'il a été bercé dans sa culture, c’est donc naturellement qu’il retransmet toute sa culture depuis plus une trentaine d'années.

Avec l’autorisation de ses ancêtres, il est aujourd’hui sur nos terres françaises et européennes pour partager sa connaissance de la science et la culture Indigène Aztèque.

 

Ulises est un Homme Sagesse de la Médecine Traditionnelle Mexicaine, conférencier, maître de cérémonies, danseur Aztèque et sculpteur, mais aussi astrologue et voyant.

 

Il est aussi peintre de livres sacrés appelés « Codices », il fait partie des quelques peintres au Mexique qui se préoccupe de sauvegarder toute la pensée de ses ancêtres pour que cette culture millénaire laissée par les hommes de sagesse perdure.

 

Son projet est de construire un KALPULLI (école) pour enseigner la science et la philosophie indigène pour retransmettre toute la connaissance de ses ancêtres.

 

OMETEOTL